À propos d'CFAG

La société Gesellschaft für Akustik und Gestaltung mbH est une entreprise familiale qui opère avec succès sur le marché depuis plus de 30 ans déjà. Dès le début, les intérêts et les besoins des clients ont été au centre de nos préoccupations.

C'est pourquoi nous ne nous sommes pas limités aux produits courants, mais avons développé de nouvelles solutions pour améliorer l'acoustique des pièces.

De nouvelles innovations telles que les baffles lumineux ainsi qu'un élargissement de la gamme de produits, entre autres par des absorbeurs muraux et des séparations de pièces, ont permis de consolider cette position.

Cela s'est accompagné d'un déménagement dans des locaux plus grands sur le site de Bietigheim-Bissingen.

L'entreprise ne cesse de croître et d'étendre ses structures de distribution ainsi que sa coopération internationale, par exemple vers l'Autriche, la Grande-Bretagne ou le Luxembourg.

Cela se traduit par une extension continue des sites de production ainsi que par une augmentation du nombre d'employés.

 

L'histoire

En 1990, Wolfhart Steinecke a fondé l'entreprise sous le nom de Steinecke Consulting. Au début, l'entreprise vendait des plafonds acoustiques et des systèmes d'éclairage.

Lorsque les ingénieurs ont eu besoin d'éléments acoustiques modulaires pour l'utilisation dans des bâtiments activés par noyau de béton, Wolfhart Steinecke a développé les baffles acoustiques pour les bureaux en collaboration avec des ingénieurs et des laboratoires d'essai. Cela a permis de réaliser pour la première fois des systèmes de plafonds suspendus qui maintiennent l'activation thermique et permettent un accès constant au plafond. Grâce aux possibilités d'aménagement visuellement attrayantes, ils répondaient en outre à la tendance d'un concept d'espace global.

En raison de ces extensions de produits, qui améliorent non seulement l'acoustique des pièces mais aussi leur aspect visuel, l'entreprise a été rebaptisée Gesellschaft für Akustik und Gestaltung mbH. Au cours de la croissance suivante, un deuxième site de production a été mis en place à Cottbus.

En 2008, son fils Björn Steinecke a rejoint l'entreprise et en a pris la direction en 2010. Dès lors, l'entreprise s'est rapidement développée pour devenir le leader du marché dans le domaine des solutions acoustiques individuelles.